Piratage de webcam

Vous avez peut-être entendu dire que les pirates peuvent accéder à votre webcam. À l'ère de l'Internet des Objets (IoT), cette éventualité est plutôt effrayante.

Image

Vous avez peut-être entendu dire que les pirates peuvent accéder à votre webcam. À l'ère de l'Internet des Objets (IoT), cette éventualité est plutôt effrayante. Les pirates regardent non seulement à travers la webcam de votre ordinateur, mais ils peuvent également accéder au système de sécurité de votre maison et à tout appareil connecté à votre réseau. Réfléchissez-y, où se trouve la caméra la plus proche de vous actuellement ? De nos jours, la plupart des appareils intègrent une caméra. Comment pouvez-vous vous défendre contre le piratage d'une webcam ?

  • La chose la plus importante à faire est d'installer une suite de sécurité Internet complète comme Norton Security sur votre appareil et de la maintenir à jour. Avec le bon logiciel et des définitions de malware à jour, le gros du travail est déjà fait contre toutes les formes de malware, pas seulement les virus.
  • Maintenez vos logiciels à jour afin de corriger les vulnérabilités qui permettent aux pirates d'accéder à votre appareil.
  • Votre ordinateur comporte probablement un pare-feu, qui empêche l'accès non autorisé à votre ordinateur. Toutefois, la plupart des pare-feu doivent être activés. Si vous ne l'avez jamais activé vous-même, faites-le maintenant.
  • Ne cliquez jamais sur des liens suspects et ne téléchargez jamais de fichiers provenant de personnes que vous ne connaissez pas. Il s'agit là de l'une des manières les plus courantes pour les pirates d'accéder à votre ordinateur. Téléchargez les pièces jointes et cliquez sur les liens des messages électroniques de personnes auxquelles vous faites confiance uniquement. Même dans ce cas, si quelque chose semble suspect, appelez l'expéditeur ou envoyez-lui un SMS.
  • Ne discutez pas avec des inconnus en ligne. Souvent, il s'agit d'une manière de vous soutirer des informations qui peuvent servir à accéder à vos comptes ou de gagner votre confiance pour vous faire télécharger un cheval de Troie.
  • Gardez un œil sur le voyant lumineux de votre ordinateur portable. S'il s'allume sans raison, il s'agit d'un signe que votre système a été compromis.
  • Verrouillez votre réseau sans fil. Utilisez un mot de passe fiable et unique.
  • L'utilisation d'un réseau privé virtuel offre une sécurité maximale.

Ces étapes sont des mesures simples et logiques que vous pouvez utiliser pour protéger la confidentialité de votre famille.

img-webcam-hacking
Contents

    Vour voulez en savoir plus ?

    Suivez-nous pour connaître les dernières actualités, astuces et mises à jour.