Malware OS X
Les menaces en ligne ont récemment augmenté sur les Mac. La dernière à faire parler d'elle se nomme « Crisis » et cible tout particulièrement les utilisateurs de Mac. Le risque d'infection est très faible, mais voici quelques points élémentaires caractérisant cette nouvelle menace : « Crisis » est un cheval de Troie qui…
Les menaces en ligne ont récemment augmenté sur les Mac. La dernière à faire parler d'elle se nomme « Crisis » et cible tout particulièrement les utilisateurs de Mac. Le risque que vous soyez infecté est très faible, mais voici quelques points élémentaires caractérisant cette nouvelle menace :
- « Crisis » est un cheval de Troie qui vole des informations confidentielles.
- Le malware prend le contrôle de programmes et applications sur votre Mac pour intercepter les messages électroniques et messages instantanés et utiliser le micro et la caméra internes pour espionner toute personne se trouvant à proximité du Mac.
- Une fois cette porte dérobée installée, elle peut contrôler les programmes suivants : Adium, Mozilla Firefox, MSN Messenger (pour Mac) et Skype.
- Les clients Norton qui utilisent les dernières définitions de virus sont déjà protégés.
Des attaques peuvent se produire à tout moment et certaines s'avèrent parfois plus dangereuses que d'autres. Pour savoir comment protéger votre Mac et vos données, découvrez nos solutions de sécurité.
Lisez davantage d'informations sur cette menace de la part de nos experts. En savoir plus
Vour voulez en savoir plus ?
Suivez-nous pour connaître les dernières actualités, astuces et mises à jour.